Adolescent mon univers s'est constitué autour du cyclisme, en regardant le Tour de France 1999 j'ai été subjugué par l'effort physique ainsi que par la dimension esthétique de ce sport, une passion était née, elle ne s'est jamais démentie depuis.

Le trail running est apparu plus tard dans ma vie, en parcourant les cols à vélo j'ai eu envie de sortir des routes asphaltées afin de me sentir plus proche de la nature. La simplicité de ce sport me plait car l'aventure est au bout des pieds.

A travers la photographie, j’aime raconter une histoire et pouvoir restituer ces instants par définition uniques que l’on aime garder au plus profond de soi en fournissant un support à partir duquel chacun.e peut s’interroger, se projeter ou encore rêver. Afin d’aiguiser mes compétences, je participe régulièrement à des workshops proposés par David Gonthier et Alexis Berg.

Après une carrière de plus de 10 ans dans la banque, je suis désormais installé dans les Aravis près d’Annecy afin d’assouvir ma passion pour le trail running, la montagne et la photographie.




Ils me font confiance : Peignée Verticale, EcoTrail Paris, Ultra Trail du Puy Mary Aurillac, Trail du Lac de Paladru, Office du Tourisme de Morzine-Avoriaz, Lausanne-Genève Trail, Marathon Pasteur (Dole), Trails du Sancy Mont-Dore, FinisherPix...




Contact : jbjoly83@hotmail.fr - +33 (0)6 83 25 25 75

Instagram : @jb_joly



SIRET 800 756 645 00019

© JB Joly-Lavrieux sauf pages “À propos - contact” © Laura Ortiz de Zarate et “UTMB à l’appareil photo jetable” photos 1, 2 et 7 © Clément Hudry